VANESSA LANGER

BIO

Vanessa Langer propose une approche profonde et subtile du corps, des émotions et de la sexualité à travers l’écoute sensorielle.
Sur le tapis de yoga, dans les ateliers de femmes, les différentes propositions en mouvement et en séance individuelle, le ressenti est au coeur des explorations. Dans chacune de ces pratiques, elle retrouve la même orientation non duelle sous ces différentes formes et expressions.
Profondément touchée par l’orientation tantrique non duelle, telle que transmise par Eric Baret dans le yoga cachemirien, son quotidien s’est imprégné de cette tradition, qui questionne constamment sa perception du monde.
À présent, Vanessa Langer propose une démarche empirique, en résonance à ce qu’elle est dans l’instant.

COURS

ATELIER SOUFFLE Samedi  08h00 – 09h45

Cet atelier vous propose d’explorer le souffle selon la tradition du yoga cachemirien. Le cœur de cette pratique part d’un corps vide de tension et l’absence de dynamisme.

Au programme : assise, exploration tactile des différents temps respiratoires, pratique douce de Kapalabhati et Bastrika

ATELIER BANDHAS  Dimanche 10:00 – 11:45

Cet atelier vous propose d’explorer les bandhas selon la tradition du yoga du Cachemire dans une écoute fine et subtile. Prendre conscience du plancher pelvien et apprendre à isoler Mula Bandha. Explorer djalandharabandha et ujaï dans la vacuité. Sentir la souplesse du mouvement d’Uddiyana bandha.