Blanche

BIO

Passionnée de voyages; de montagne,de mer et grands espace, Blanche dédie sa vie au bien être et sa curiosité la pousse a parcourir le monde pour s’en nourrir.
Le chemin sur la voix du yoga commence très tôt pour Blanche. Dès ses 15 ans elle découvre le yoga Une révélation! dans cette période compliquée de l’adolescence.

Elle part sur les routes, se forme et se nourrit de tous les enseignements précieux qui se présentent à elle:
-L’Amérique du sud et le chamanisme,
-Le Maroc et sa culture berbère,
-Le Canada ou elle a longtemps pratiquer aux côtés de Tina James et ses amis très proche Sharon et David Life en 2004 l’Ashtanga et le Jivamukti yoga.
-L’Asie et ses écoles de massages et de soins,
-L’Inde la source du yoga, Mother India, plusieurs mois où elle suit les enseignements de yoga de Vijay Amar à Daramshalla, les conférences sur le Darhma du Dalai Lama, les enseignements sur la méditation transcendantale de Swami Buddi Prakash, les immersions intensive Ashtanga à Goa avec Rolph et Marcy puis les cours de chants indien de Anita à Varanasi

A son retour en France,10 ans après, elle suit une formation avec Simon Park, et tombe sous le charme du Flow yoga.

.Après de nombreuses blessures en sport, Blanche décide d’étudier le Yin yoga avec Biff Moether et le yoga restauratif .
L’occasion de mieux comprendre les moyens de se soigner elle même ainsi que les autres grâce à cette pratique.

Passionnée depuis toujours par la grossesse elle s’occupe depuis 10 ans des femmes enceinte.

Elle suit la formation anglaise « Birthlight » module yoga prenatal.

Blanche enseigne sur Chamonix dans son studio de yoga « Ananda yoga studio entourée d’autres enseignants ainsi qu’à Genève au cabinet « Physio des voisins ».

Dans ses cours, elle utilise sa voix ainsi que ses instruments pour que ses élèves puissent pleinement se reconnecter à leur être profond.

COURS

Les 5 éléments. Pancha Maha Bhuta   Samedi 14:00 – 15:45

Selon la philosophie du Samkhya, l’être humain est la réplique de l’Univers en miniature.
Tous deux sont essentiellement constitués des cinq éléments (Pancha Maha Bhuta), soit: l’Espace ou Ether,(Akasha), l’Air (Vayu), le Feu (Tejas), l’Eau (Apas) et la Terre (Prithivi).
La Nature et l’être humain échangent de la matière et de l’énergie, l’un avec l’autre et en permanence.
Dans ce cours nous apprendrons comment recréer un équilibre à travers des pranayamas, des asanas dynamique puis calme et le son!

Shakti & Shiva (Yin&Yang)   Dimanche 10:15 – 12:00

Shiva c’est destruction – mais destruction dans le bon sens et la bienveillance, puisqu’il brise l’ancien pour créer un espace pour le nouveau.
Shakti, la « femme » de Shiva, représente une forme d’énergie féminine. Le mot vient de la racine shak, qui signifie « pouvoir »
« Si Shiva représente le vide, dit-il, alors de ce vide vient « L’essence de toute vie, l’énergie féminine, ou Shakti. »
Les deux entités sont liées ensemble, à la fois dans le folklore et dans la pratique – penser comment elles se rapportent les unes aux autres peut être utile, car nous essayons de «défaire» les anciens comportements et d’en établir de nouveaux, créant littéralement de nouvelles connexions entre les cellules du cerveau.
Dans ce cours nous travaillerons avec les deux aspects de notre être. En chacun il y a du yin et du yang, du shiva et du shakti, de la force et de la faiblesse. Très fluide et dynamique au début nous finirons en plongeant au fond de notre propre océan, iront amener de la lumière tout au fond de nos côté plus sombre et y puiser notre force.