SEVIL KARA

BIO

Sevil Kara est née Kurde en Turquie. Elle baigne depuis l’enfance dans les danses Orientales, les danses folk de Turquie et du Kurdistan. Avec l’appel de son Coeur, elle s’initie sur la voie de la danse des Derviche Tourneurs (Danse Soufie).
Aujourd’hui Sevil partage ses acquis dans le but de développer sa grâce naturelle, sa connexion avec le corps et les rythme de la musique du Moyen-Orient.
Sevil utilise la danse Soufie comme moyen d’élimination des émotions négatives et une manière de recharger le corps et l’esprit de Vitalité. Cette dernière permet aussi le dépassement de soi-même, d’acquérir une meilleure posture ainsi qu’un souffle plus profond.

 

COURS

DEMONSTRATION: DANSE SOUFIE Vendredi 7 20h00 

Description:

« Une forme de prière et de dévotion, le bras droit tendu au ciel, le bras gauche pour la terre, je suis ce lien entre ciel et terre. »
Sevil Kara, née Kurde en Turquie, nous présentera la danse Soufie qu’on peut aussi appeler la danse de l’Amour.
De la Transe – en – Danse, née d’un mouvement corporel et qui traverse tout l’être entier, pour quitter son Moi personnel et entrer dans la Danse du Tout.

https://www.youtube.com/watch?v=v5T0vDUQ4Bc

INTRODUCTION A LA DANSE SOUFIE  Dimanche 10:15

La danse Soufie est une danse à laquelle, lorsque nous nous abandonnons joyeusement, le cerveau perd son pouvoir de contrôle, et le cœur dirige le corps.
Le but du cours est d’amener chaque personne à entrer dans une danse intérieure, guidée par des rythmes populaires venus principalement des musiques d’Orient et d’y trouver une danse qui mène à se relier à son Ame.

A travers la danse soufie les participants apprennent à s’abandonner à une force supérieure qui leur fait pressentir l’Unité et la pure Joie de Vivre.

Un retour à la source de la Connaissance et pour l’évolution de la Conscience.

La pratique de la danse Soufie permet de développer un souffle plus profond, d’ajuster la posture du corps et de travailler le dépassement de soi-même.

« …Sais- tu qu’un mouvement secret en nous fait tourner l’Univers… »

Cet atelier est ouvert et accessible à tous, bien que le soufisme soit intimement lié à l’Islam (il est parfois décrit comme son « cœur spirituel »). La danse soufie est une prière, une forme de méditation. Elle est universelle car la seule foi dont elle se revendique est la foi en l’Amour. Sevil vous invite à venir la découvrir par la pratique, dans laquelle elle vous accompagnera avec bienveillance et générosité, dans le respect des réalités de chacun.